PROJET FUTUR FIGHTER CAPABILITY (FFCP)

PERATON CONNAÎT LES COMBATTANTS

Peraton soutient la flotte de chasseurs actuelle du Canada depuis sa mise en service il y a plus de 30 ans. Nous soutenons également les opérations de chasse à l'international, pour les États-Unis, l'Australie, la Finlande, la Suisse, l'Espagne, le Koweït et la Malaisie. Ainsi, lorsque le Canada a annoncé son acquisition prévue de 88 nouveaux avions de chasse dans le cadre du Future Fighter Capability Project, Peraton était un choix naturel en tant que partenaire de maintien en puissance dans le pays pour les avionneurs soumissionnaires.

Peraton est fier de s'être associé à Boeing sur son Block III Super Hornet et à Saab sur son Gripen E, en tant que candidats pour le prochain avion de chasse du Canada. Peraton offre sa gamme complète de capacités de maintien de mission aux deux sociétés.

À PROPOS DE FFCP

En 2019, le gouvernement du Canada a publié la demande de propositions officielle pour le remplacement des avions de chasse du Canada. Le projet répond au besoin de l'Aviation royale canadienne de remplacer la flotte actuelle de chasseurs CF-18 par 88 nouveaux avions de combat avancés. Une attribution de contrat est prévue en 2022.

Le nouvel aéronef, ainsi que l'équipement, les armes et la capacité de maintien en puissance connexes prépareront le Canada à répondre aux futures opérations de défense et aux obligations de défense internationale envers l'OTAN et le NORAD, tout en assurant la sûreté et la sécurité des Canadiens. Le FFCP offre des avantages économiques au Canada en créant des milliers d'emplois dans le secteur de la défense et de l'aérospatiale.

La livraison de la nouvelle flotte devrait commencer dès 2025 et la durée de vie prévue se poursuivra jusqu'en 2060.

Afficher les détails du projet »

SAAB GRIPEN E


BOEING F / A-18 BLOCK III SUPER HORNET

FUTURE FIGHTER CAPABILITY PROJECT (FFCP)

PERATON KNOWS FIGHTERS

Peraton has been supporting Canada’s current fighter fleet since it went into service over 30 years ago. We also support fighter operations internationally, for the United States, Australia, Finland, Switzerland, Spain, Kuwait and Malaysia. So, when Canada announced its planned acquisition of 88 new fighter aircraft under the Future Fighter Capability Project, Peraton was a natural choice as an in-country sustainment partner to those aircraft manufacturers bidding.

Peraton is proud to have partnered with both Boeing on its Block III Super Hornet, and Saab on its Gripen E, as candidates for Canada’s next fighter aircraft. Peraton is offering its full suite of mission sustainment capability to both companies.

ABOUT FFCP

In 2019, the Government of Canada released the formal Request for Proposal to replace Canada’s fighter aircraft. The project supports the Royal Canadian Air Force’s need to replace the existing fleet of CF-18 fighters with 88 new advanced fighter jets. A contract award is expected in 2022.

The new aircraft, and the associated equipment, weapons and sustainment capability will prepare Canada to meet future defence operations and international defence obligations to NATO and NORAD, while ensuring the safety and security of Canadians. FFCP provides economic benefits for Canada in creating thousands of jobs within the defence and aerospace sector.

Delivery of the new fleet is expected to begin as early as 2025 with an expected service life continuing into 2060.

View the project details »

SAAB GRIPEN E


BOEING F/A-18 BLOCK III SUPER HORNET