PROJET FUTUR FIGHTER CAPABILITY (FFCP)

PERATON CONNAÎT LES COMBATTANTS

Peraton soutient la flotte de chasseurs actuelle du Canada depuis sa mise en service il y a plus de 30 ans. Nous soutenons également les opérations de chasse à l'international, pour les États-Unis, l'Australie, la Finlande, la Suisse, l'Espagne, le Koweït et la Malaisie. Ainsi, lorsque le Canada a annoncé son acquisition prévue de 88 nouveaux avions de chasse dans le cadre du Future Fighter Capability Project, Peraton était un choix naturel en tant que partenaire de maintien en puissance dans le pays pour les avionneurs soumissionnaires.

Peraton est fier de s'être associé à Boeing sur son Block III Super Hornet et à Saab sur son Gripen E, en tant que candidats pour le prochain avion de chasse du Canada. Peraton offre sa gamme complète de capacités de maintien de mission aux deux sociétés.

À PROPOS DE FFCP

En 2019, le gouvernement du Canada a publié la demande de propositions officielle pour le remplacement des avions de chasse du Canada. Le projet répond au besoin de l'Aviation royale canadienne de remplacer la flotte actuelle de chasseurs CF-18 par 88 nouveaux avions de combat avancés. Une attribution de contrat est prévue en 2022.

Le nouvel aéronef, ainsi que l'équipement, les armes et la capacité de maintien en puissance connexes prépareront le Canada à répondre aux futures opérations de défense et aux obligations de défense internationale envers l'OTAN et le NORAD, tout en assurant la sûreté et la sécurité des Canadiens. Le FFCP offre des avantages économiques au Canada en créant des milliers d'emplois dans le secteur de la défense et de l'aérospatiale.

La livraison de la nouvelle flotte devrait commencer dès 2025 et la durée de vie prévue se poursuivra jusqu'en 2060.

Afficher les détails du projet »

SAAB GRIPEN E


BOEING F / A-18 BLOCK III SUPER HORNET