À propos de SkySensus

SkySensus
SkySensus est un projet de R-D dans le cadre de la politique des retombées industrielles et technologiques d'Innovation, Science et Développement économique (ISDE) Canada, financé et dirigé par Peraton au Canada pour la recherche et le développement et la commercialisation de la technologie Beyond Visual Line of Sight (BVLOS) dans les systèmes sans pilote. . L'objectif du projet est de développer les progrès et l'innovation des opérations de systèmes sans pilote, des normes de navigabilité et de la formation. Le projet rassemble des petites entreprises de l'Alberta; UAV canadiens (technologie de détection et d’évitement), AERIUM Analytics (analyse de données et automatisation) et gamme d’UAS avant tout (conformité réglementaire, test et évaluation).

L'origine de SkySensus

Peraton a établi le projet SkySensus afin de développer la technologie des systèmes aériens sans pilote (UAS) et d’offrir une occasion d’entrer dans de nouveaux marchés de l’industrie du sans pilote. En tant que projet de recherche et développement et de commercialisation en vertu du cadre des retombées industrielles et technologiques du Canada, SkySensus combine la technologie des UAS avec l’innovation des secteurs émergents comme l’intelligence artificielle, la vision artificielle et la détection à distance. Ceci permettra d’atteindre de nouveaux niveaux d’automatisation en matière d’UAS ainsi que de nouveaux types de solutions analytiques dans diverses applications.

Jalon SkySensus

Récemment, une étape importante a été affranchie lorsque Transports Canada a approuvé le premier certificat d’opérations aériennes spécialisées (COAS) commercial. Ce certificat a été offert à un membre de l’équipe SkySensus afin qu’un UAV canadien puisse voler au-delà de la visibilité directe (BVLOS) au-dessus des sables bitumineux de l’Alberta. La BVLOS est un élément important des applications commerciales et de défense sans pilote de la technologie d’UAS et est utilisé dans plusieurs industries. Alors que les technologies autonomes et d’évitement des collisions s’améliorent, les capacités des drones à effectuer des tâches de plus en plus complexes s’amélioreront aussi. Le Canada est rapidement en train de devenir l’un des chefs de file mondiaux en matière d’élaboration de la réglementation pour les opérations sécuritaires des drones.

Opportunité de croissance économique

Le projet SkySensus est un signal de croissance dans l'arène des systèmes aériens sans pilote au Canada, offrant une occasion de contribuer à la croissance économique et à la création d'emplois du Canada. L'investissement de Peraton dans le projet démontre notre engagement envers l'avenir de l'aérospatiale et de la défense au Canada avec l'avancement des nouvelles technologies et l'innovation des systèmes d'aéronefs télépilotés (RPAS) pour les applications BVLOS.

Engagement envers les avantages industriels et technologiques et la proposition de valeur

Peraton s'est engagé à soutenir la politique canadienne sur les avantages industriels et technologiques et la proposition de valeur, telle qu'elle est administrée par Science de l'innovation et Développement économique Canada. Peraton travaille avec des entreprises et des petites entreprises partageant les mêmes idées pour tirer parti des avantages économiques de nos programmes et créer du travail de grande valeur pour les Canadiens et les entreprises canadiennes.

Partenaires de l’industrie

Peraton compte au sein de sa chaîne d'approvisionnement plus de 300 fournisseurs et partenaires de tout le spectre technologique. Beaucoup d'entre elles représentent non seulement les principales entreprises mondiales de défense et d'aérospatiale, mais également des innovateurs émergents de solutions technologiques de nouvelle génération et de rupture.

Pour toutes les dernières nouvelles et développements sur le projet SkySensus, inscrivez-vous à notre newsletter et rejoignez-nous sur LinkedIn. Pour plus d’informations sur le projet s’il vous plaît écrivez-nous.



Inscrivez-vous à notre newsletter

* obligatoire