Jacques Comtois

Opérations et croissance stratégique

En tant que directeur des opérations canadiennes, Jacques est responsable de diriger les opérations commerciales et la croissance stratégique de l’entreprise, ainsi que le rendement de l’organisation. Il dirige la planification stratégique et les initiatives visant à faire progresser les occasions d’affaires et les partenariats futurs et à faire évoluer les opérations canadiennes de Peraton.

Jacques apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’aérospatiale et la défense canadiennes. Après avoir servi dans les Forces armées canadiennes, Jacques s’est joint à Rolls-Royce et à Spar Aerospace. Il a occupé des postes de direction chez Bombardier Aerospace, notamment celui de directeur général du Centre de service d’Amsterdam et de vice-président et directeur des opérations pour la formation en aviation militaire. Il a également occupé les postes de vice-président et de directeur général au Centre de prestation de services JFK pour Bombardier Transport à New York, pour L3 MAS à Montréal et pour L3Harris WESCAM, avant de devenir associé principal en aérospatiale chez Samuel Associates.

Jacques a commencé sa carrière dans l’Aviation royale canadienne (ARC), où il a été commandant du 3e Escadron de maintenance (Air) (3 EMA) à Bagotville, Québec, et il a géré des opérations de maintenance préventive et corrective à l’appui de l’avion chasseur CF-18. Au cours de sa carrière militaire, il a également participé à des missions opérationnelles au Canada, en Allemagne et dans le golfe Persique.

Jacques a obtenu un baccalauréat en génie mécanique du Collège militaire royal du Canada et une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université Queen’s.


Qui sommes-nous »