Jacques Comtois

Opérations et croissance stratégique

En tant que directeur des opérations canadiennes, Jacques est responsable de diriger les opérations commerciales et la croissance stratégique de l’entreprise, ainsi que le rendement de l’organisation. Il dirige la planification stratégique et les initiatives visant à faire progresser les occasions d’affaires et les partenariats futurs et à faire évoluer les opérations canadiennes de Peraton.

Jacques apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’aérospatiale et la défense canadiennes. Après avoir servi dans les Forces armées canadiennes, Jacques s’est joint à Rolls-Royce et à Spar Aerospace. Il a occupé des postes de direction chez Bombardier Aerospace, notamment celui de directeur général du Centre de service d’Amsterdam et de vice-président et directeur des opérations pour la formation en aviation militaire. Il a également occupé les postes de vice-président et de directeur général au Centre de prestation de services JFK pour Bombardier Transport à New York, pour L3 MAS à Montréal et pour L3Harris WESCAM, avant de devenir associé principal en aérospatiale chez Samuel Associates.

Jacques a commencé sa carrière dans l’Aviation royale canadienne (ARC), où il a été commandant du 3e Escadron de maintenance (Air) (3 EMA) à Bagotville, Québec, et il a géré des opérations de maintenance préventive et corrective à l’appui de l’avion chasseur CF-18. Au cours de sa carrière militaire, il a également participé à des missions opérationnelles au Canada, en Allemagne et dans le golfe Persique.

Jacques a obtenu un baccalauréat en génie mécanique du Collège militaire royal du Canada et une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université Queen’s.


Qui sommes-nous »

Jacques Comtois

Operations and Strategic Growth

As Director of Canadian Operations, Jacques is responsible for leading the company’s business operations and the strategic growth, and performance of the organization. He leads the strategic planning and initiatives to advance future business opportunities and partnerships, and scaling Peraton’s Canadian operations.

Jacques brings more than 20 years’ experience in Canadian aerospace and defence. After serving in the Canadian Armed Forces, Jacques joined Rolls-Royce and Spar Aerospace. He held leadership positions at Bombardier Aerospace, including general manager of the Amsterdam Service Centre and vice-president and director of operations for the Military Aviation Training. He also served as vice president and general manager at the JFK Service Delivery Centre for Bombardier Transportation in New York City, L3 MAS in Montreal, and L3Harris WESCAM, before becoming a Senior Aerospace Associate at Samuel Associates.

Jacques started his career in the Royal Canadian Air Force (RCAF), where he served as a Commanding Officer, 3 Air Maintenance Squadron (3 AMS) in Bagotville, Québec, and managed preventive and corrective maintenance operations in support of the CF-18 fighter aircraft. During his military career, he also performed operational tours in Canada, Germany, and the Persian Gulf.

Jacques earned a Bachelor of Mechanical Engineering from the Royal Military College of Canada and an executive MBA from Queen’s University.


Who We Are »